Ferreira Découpe Béton
Forage et sciage au diamant - Démolition silencieuse
Zone Industrielle du Leveau - Porte G - 38200 VIENNE
Tél : 04 74 78 18 19 - Fax : 04 74 78 19 99
Vous devez effectuer une opération de rabotage sur du béton ? Les équipes Ferreira DB vous expliquent comment raboter vos supports à l’aide d’une raboteuse à béton et vous proposent leur expertise dans toute la France.
Dans le domaine du BTP, les techniques de rabotage sont utilisées pour réaliser différentes opérations :
Le rabotage du béton est un procédé qui permet donc d’effectuer plusieurs types de travaux. Après avoir raboté correctement vos surfaces, vous pouvez vous charger en toute efficacité du ponçage ou du décapage de vos supports.
Chez Ferreira DB, nous possédons une parfaite maîtrise des différentes techniques destinées à raboter un support en béton ou en béton armé. Nous pouvons ainsi réaliser le rabotage de vos supports en béton quelle que soit la problématique – chantiers de construction neuve, comme rénovation ou réhabilitation d’un bâtiment. Pour obtenir des résultats irréprochables, nous disposons de matériels de pointe spécifiques, dont une raboteuse à béton électrique 380 V et une ponceuse électrique 380 V, et nous appuyons sur le savoir-faire de nos professionnels spécialisés dans la découpe et le rabotage du béton.
Le rabotage du béton s’effectue à l’aide d’un outil spécifique : une raboteuse à béton électrique. Il existe également des raboteuses manuelles (les modèles manuels sont généralement nommés « rabots » dans le langage courant), mais il s’agit de matériels spécifiques au rabotage du bois – ils ne sont donc pas adaptés à la dureté du béton. Pour fonctionner, la raboteuse électrique est équipée de tambours ; comportant chacun des lames, ces tambours tournent sur un axe de manière continue afin de pouvoir raboter efficacement le support.
Pour procéder au rabotage de supports en béton, il convient tout d’abord de localiser la zone ayant besoin d’être rabotée. Pour ce faire, il est indispensable d’utiliser un niveau à bulles (ou un niveau électronique), puis de délimiter l’emplacement avec une craie.
Lorsque cette première étape est effectuée, vous pouvez commencer à préparer la raboteuse : raccordez notamment le dispositif d’évacuation de poussière à l’aspirateur (fourni avec la machine) et mettez en marche votre matériel – la raboteuse doit être utilisée avec une molette généralement fournie en supplément. Raccorder la machine à un aspirateur est une démarche obligatoire si vous travaillez en intérieur.
Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de raboter le support en bandes. Pensez également à vérifier régulièrement l’état de la surface avec votre niveau. Lorsque le support a été raboté, attendez quelques secondes après l’arrêt de la machine pour nettoyer la poussière restante.
Important : en raison de la complexité des travaux de rabotage, il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel.
La raboteuse électrique à béton peut être difficile à manier en raison de son poids relativement important – vous n’aurez toutefois pas à pousser la raboteuse car il s’agit dans la plupart des cas de machines autotractées.
Avant d’utiliser la machine, il est important d’appliquer un certain nombre de règles afin de réaliser le rabotage du support dans des conditions optimales de sécurité. Munissez-vous notamment des équipements de protection individuels suivants : masque à poussières, lunettes de protection, casque auditif et gants de protection.
Il convient de vérifier l’état du câble d’alimentation de la raboteuse avant de commencer l’opération, et de disposer les molettes de façon à pouvoir obtenu le rendu recherché ; réglez ensuite la profondeur de travail à l’aide de la molette située en bas du guidon – le tambour doit effleurer le sol. Positionnez ensuite correctement la hauteur du guidon afin d’obtenir une position de travail idéale.
Lorsque la machine est branchée, vous devez procéder au rabotage du support par passes successives. Pensez par ailleurs à maintenir le câble d’alimentation éloigné de la partie inférieure de la raboteuse pour éviter tous risques de contact avec la molette.
Vous avez besoin de retirer deux centimètres de béton sur une surface ? Ce type de travaux nécessite l’utilisation d’une raboteuse électrique. Toutefois, en raison de la difficulté de l’opération, il convient de privilégier une raboteuse à béton professionnelle et de faire appel à l’expertise d’un professionnel.
Excepté lorsqu’il s’agit de raboter un support de faible épaisseur, le rabotage du béton n’est pas une opération simple à réaliser, notamment quand l’opération nécessite de retirer plus de 1 centimètre de matériau. Spécialistes de la découpe béton, les professionnels Ferreira DB peuvent prendre en charge tous vos travaux relatifs au rabotage des supports bétonnés, quelle que la problématique.
Pour répondre aux exigences de nos clients, nous possédons tout le matériel professionnel nécessaire, dont une raboteuse électrique 380 V. Grâce à notre savoir-faire, nous réalisons le rabotage de vos supports en béton dans des conditions optimales en termes de sécurité, performance et efficacité. Nous garantissons ainsi à chaque client un rendu optimal.
Après avoir diminué l’épaisseur du matériau, nous pouvons poncer le support afin d’obtenir une surface parfaitement lisse. Nous disposons également d’un matériel de pointe adapté pour réaliser l’opération. Vous avez besoin de nos services pour raboter du béton ? Contactez à tout moment les équipes Ferreira DB. Nous pouvons intervenir rapidement dans toute la France, y compris en Corse et sur les territoires français d’Outre-Mer.
Nous allons travailler pour un ouvrage d'art important, nous vous tiendrons au courant des différentes techniques employées, et nous vous mettrons à disposition une vidéo de présentation.
Le site www.ferreiradb.com fait peau neuve. Venez découvrir ce nouvel univers, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements...
©2012 - Ferreira Découpe Béton - Tous droits réservés | Mentions légales | Site réalisé par : Pôle Multimédia Associés